750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices du Monde - Le blog épicé de Katia
5 février 2009

Les confidences de Katia n°28

Saint Valentin... mode d'emploi à l'usage des hommes 

Après un rapide sondage autour de moi, je me rends compte que la Saint Valentin est une fête … de filles !!
et oui mesdames, c’est à vous que revient chaque année le soin de caser les enfants chez papy mamy ou chez la dernière copine célibataire de la bande pour passer la soirée en tête à tête. Encore à vous de vous creuser les méninges pour le repas et la déco, et encore à vous de revêtir vos plus beaux atours pour titiller le mâle …

Mais pourquoi suis-je étonnée ? Mars et Vénus on connaît, on a lu et on sait très bien que le cortex masculin ne porte aucune attention à ces babioles que sont les anniversaires, les fêtes et surtout celle là ! Il serait même capable de nous caser une soirée foot ou rugby ce soir là.
Cela dit, pour modérer, certaines femmes non plus n’y attachent quelque importance que ce soit !
Bref, mais quand même !

Donc moi je dis, cette année la Saint Valentin tombe un samedi (si si le 14 février !) et pour une fois, c’est aux hommes de prendre le taureau par les cornes, enfin je veux dire la situation en main.

Alors Messieurs c’est parti pour la petite leçon de style spéciale Saint Valentin.
Pas la peine de râler, vous ferez votre BA de l’année 2009.

Tout commence le matin (oui je sais c’est tôt) : c’est vous qui préparez le petit déjeuner, avec amour cela va sans dire !
Glissez également un petit mot d’amour dans la poche de sa veste avant qu’elle ne parte sans oublier le gros baiser tendre en lui souhaitant à l’oreille une bonne Saint Valentin. Mise en condition garantie pour la soirée à venir.

L’après midi : ménage, enfants laissés aux plus offrants, chambre aménagée de façon romantique et pourquoi pas un bain plein de mousse prêt à couler.
On pense aussi à un petit cadeau pour marquer le coup : pas la peine de dépenser des fortunes en bijoux (c’est la crise !) mais un ticket à gratter ou une jolie composition de fleurs ou d’épices feront l’affaire.

Le soir, dernière ligne droite : préparation d’une ambiance romantique avec bougies, lumière tamisée, belle vaisselle et cela va sans dire l’incontournable rose rouge sur son assiette.

Pour le dîner, pas d’extravagances : changez vos habitudes et laissez vous aller à quelques plats différents pour entretenir la petite flamme qui brûle entre vous. Sushis, tandoori, foie gras, fruits de mer, bananes flambées, le tout saupoudré d’un zest d’épices ardentes et condiments aphrodisiaques (voir notre article sur le site) feront l’affaire.

Pour le reste de la soirée, je vous fais confiance … vous trouverez bien quelque chose tout seul ! Mais comme vous avez suivi les conseils d’Epices du Monde, vous allez pouvoir vous en sortir royalement !!

En résumé, en couple vous allez surprendre votre moitié, célibataires, profitez en pour vous chouchouter et qui sait l’année prochaine ce sera sûrement votre tour !

Toutes les archives, les inédits, les recettes et les coups de gueule sont toujours sur le blog d’Epices du Monde. N’hésitez pas à laisser vos commentaires et suggestions.

Joyeuse Saint Valentin à tous,

Savoureusement,

Katia

Publicité
Commentaires
Epices du Monde - Le blog épicé de Katia
Publicité
Publicité