750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices du Monde - Le blog épicé de Katia
29 avril 2009

Mousse à la poire et aux épices

Gourmandises aux fruits
origine : France
pour 4 personnes
Cuisson : casserole

Ingredients :

  • 4 poires bien mûres
  • 2 étoiles de Badiane (anis étoilé)
  • 2 batons de Cannelle 6/8
  • 2 blancs d'oeufs
  • 10g de beurre
  • 1 feuille de gélatine
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

Instructions :

Peler, épépiner les poires et les couper en petits morceaux dans une casserole. Ajouter le beurre, 1 cuillère à soupe de sucre, la Badiane et la Cannelle. Verser 2 verres d'eau et laisser cuire de 20 à 30 minutes comme pour une compote.

Mettre la gélatine à ramollir dans un peu d'eau froide.

Monter les blancs d'oeufs en neige avec 1 cuillère à soupe de sucre. réserver

Lorsque les poires sont cuites, retirer les épices, ajouter la gélatine et mixer le tout. Incorporer les blancs en neige et répartir dans les ramequins.

Laisser reposer au moins 3 heures au réfrigérateur et décorer avec la Badiane et la Cannelle avant de servir.

Accompagnement :

Peut être également réaliser avec des pommes

Info plus :

Léger et digeste en fin de repas

Publicité
Commentaires
E
C'est original et j'adorerais je crois!
E
Trop belle ta mousse ! Miam à tester avec toutes ces épices !<br /> Bisous
C
Une bonne petite mousse légère, fruitée et épicée, j'adore!!!
L
miamh...elle doit être très bonne cette mousse!!
L
que de bonnes épices j'adore !
Epices du Monde - Le blog épicé de Katia
Publicité
Publicité