750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices du Monde - Le blog épicé de Katia
21 juin 2007

Et un loupé de blanquette de lapin à la vanille, un !!

Recette_lapin___la_vanille

Et oui, je ne suis pas infaillible... je sais aussi rater mes recettes !

Je teste environ 4 nouvelles recettes par semaine et je me laisse parfois emporter dans des essais culinaires plus qu'exotiques, comme cette fois-ci.

L'objectif était de marier lapin et vanille Bourbon, ce qui jusque là paraissait possible.
Quelques oignons émincés au fond de la cocotte, on fait revenir les morceaux de lapin, un petit bouillon cube dilué par dessus, quelques carottes en tronçons, 2 ou 3 pommes de terre, quelques grains de poivre noir, épices, sel et mijotage.
Bref, jusque-là tout va bien.

La sauce quant à elle est constituée de crème liquide que l'on fait chauffer à la casserole, à laquelle on ajoute une gousse de vanille délestée de ses grains, un jaune d'oeuf et zou, dans la cocotte.

Et là, dégustation de la fabuleuse blanquette de lapin à la vanille... avec des tagliatelles pour faire joli.
Seulement à voir la tête de Monsieur et la mienne dans les secondes qui ont suivi ... je dirai que ce plat est ... beurk beurk beurk ... trop nouveau, trop crémeux, trop sucré, trop ?? toujours pas trouvé la raison.

Bref, ce n'est jamais que le deuxième plat que je rate en 2 ans de tests assidus, alors Monsieur m'a pardonné et nous avons mangé une pizza !

Courage marmitons, la solution est au bout de la casserole ...

Publicité
Commentaires
Epices du Monde - Le blog épicé de Katia
Publicité
Publicité