750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices du Monde - Le blog épicé de Katia
9 mai 2007

Les autruches de Laurette

745E0127

Ce week-end, c'était ballade à vélo et franche rigolade à la ferme des autruches de Laurette.

Quelle bonne idée Laurette d'avoir organisé ce marché du terroir ce dimanche à la ferme, entourés d'autruches que nous étions et surtout attablés comme de féroces voraces à attendre impatiemment la cuisson de Mesdames les autruches à la broche (et oui, il en fallut 2 ! paix à leur âme ...)

Je vous recommande vivement de goûter un jour à cette viande rouge tendre et gouteuse. Elle se décline comme le boeuf, en tournedos, filet, pavés etc.
Ma cuisson préférée : grillée et saignante, un délice !
Ne passez pas à côté des produits dérivés comme les terrines et autres gourmandises.
Côté cadeaux, Laurette n'est pas en reste avec ses plumes, coffrets, oeufs décorés et tout plein de choses.

Mais le clou du spectacle réside dans la visite de l'élevage et là j'avoue, je suis restée impressionnée par ces majestueuses bestioles si puissantes aux yeux de biche.

Pour tout vous dire, nous avons eu une pensée émue pour Clovis Cornillac dans Brice de Nice.
Avez-vous déjà vu de près les pattes d'une autruche ? Pour résumé, elles possèdent un gros "orteil", entre parenthèse très dangereux, qui n'est pas sans rappeler les pauvres pieds de Marius !

745E0125  745E0128  745D0124

Bref, si vous passez par le 17 durant vos escapades, n'hésitez pas à visiter la ferme des autruches, émeus et autres oiseaux coureurs dont je vous donne les coordonnées :

"L'autruche de Laurette"
2 rue de la cave
17137 Marsilly

Ouvert d'avril à septembre

Tel : 05 46 01 87 56 / Fax : 05 46 01 37 21
Site web : www.autruche.de.laurette.com

Voilà, c'était mon coup de coeur. Encore une fois merci et bravo à Laurette et toute sa petite famille.

A bientôt,
Katia

Publicité
Commentaires
Epices du Monde - Le blog épicé de Katia
Publicité
Publicité