750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices du Monde - Le blog épicé de Katia
16 avril 2007

Et il s'attibue la paternité de cette émission !

Je suis tombée hier, par hasard, sur l'émission "Vive la cantine" de Cyril Lignac sur la chaîne Téva.
Et là, quel ne fut pas mon étonnement de constater que cette émission n'a rien de nouveau car c'est tout bonnement le concept mis en place il y a déjà plusieurs mois, voire un an, par le célébrissime chef anglais Jamie Oliver.

Mon avis :

- l'idée de donner et d'apprendre aux enfants à aimer les aliments frais est géniale, mais se focaliser sur les légumes comme le fait Cyril Lignac, là c'est un peu trop. On ne va tout de même pas devenir végétariens ! il n'a même pas parlé de poisson ou de viande blanche. A la rigueur, Monsieur Gigot et Monsieur Steak hâché sont tolérés.

- Jamie Oliver, lui, affrontait des déceptions autrement plus réalistes que celles proposées par Cyril Lignac qui à mes yeux se donne un peu trop le rôle de bon pélerin bien gentil mais que personne ne comprend.

- le plus de l'émission serait selon moi les conseils avisés du nutritioniste Michel Cohen qui redonne les bases d'une alimentation équilibrée et corrige les erreurs de menus du chef ... Là, j'avoue, j'ai rigolé !

Allez, dimanche prochain, Cyril Lignac affronte les estomacs en folie des lycéens, çà promet. en tous cas, moi je vais faire ma curieuse et regarder.

Katia

Publicité
Commentaires
Epices du Monde - Le blog épicé de Katia
Publicité
Publicité